OTHER SHOWS

Top 8 des endroits incontournables à voir à Paris

Add image to the featured image field

MONTER À LA TOUR EIFFEL

En arrivant à Paris, elle fend le ciel de son immensité. La Tour Eiffel, symbole de la France, s’offre à vous de toutes parts. Du haut de ses 324 mètres, cette tour de fer puddlé domine le paysage depuis 1889 au moment de l’Exposition universelle.

VISITER LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE PARIS

Notre-Dame est un chef-d’œuvre de l’architecture gothique française. Lancée sous l'impulsion de l’évêque Maurice de Sully, sa construction s'est étendue sur plus de deux siècles : du début du XIe siècle à la première moitié du XIVe siècle. La cathédrale Notre-Dame de Paris a connu de nombreux événements de premier ordre, comme l’arrivée de la Sainte Couronne en 1239, le procès de réhabilitation de Jeanne d’Arc en 1456 ou le sacre de Napoléon Ier en 1804.

VISITER MONTMARTRE

Point culminant de la capitale, la butte Montmartre est célèbre pour sa Basilique du Sacré Cœur et pour sa vue panoramique sur Paris. Vous pouvez ainsi découvrir le caractère byzantin et romanesque de la basilique tout en profitant du paysage.

VISITER LE MUSÉE DU LOUVRE

La pyramide de verre située dans la cour Napoléon est rapidement devenue emblématique du musée. La forteresse de Philippe Auguste (XIIIe siècle) qui l’entoure fut remaniée pour devenir une résidence royale pendant plusieurs siècles. C'est en 1793 qu'ouvre entre ses murs le Muséum central des arts, premier musée national. D'année en année, les collections s'étendent et investissent progressivement le palais.

VISITER L'OPÉRA GARNIER

Ce chef-d’œuvre néo-classique fut créé par l’architecte Charles Garnier et inauguré en 1875 comme le « nouvel Opéra » dans le Paris haussmannien de la fin du second Empire. Il fascina ses contemporains grâce à la richesse, l’éclectisme et l’audace de son plan architectural et décoratif. L’architecte s’entoura des meilleurs ouvriers de France ainsi que des plus grands peintres et sculpteurs de son époque. Pour la première fois en France, Charles Garnier utilisa la mosaïque décorative afin d’orner les voûtes de la galerie menant au grand foyer. Ce chef-d’œuvre devint dès lors le plus grandiose des théâtres à l’italienne.

CROISIÈRE SUR LA SEINE

Des bateaux typiques et élégants offrent des croisières pour découvrir la Ville Lumière autrement. Une fois à bord, glissant paisiblement entre les monuments et les immeubles au fil de l’eau, vous pouvez profiter de la promenade sur la Seine.

APPRÉCIER PARIS DE NUIT AVEC LE MOULIN ROUGE

Le Moulin Rouge est le numéro 1 du spectacle à Paris, si ce n’est de la totalité de l’Europe. Depuis 126 ans, le plus légendaire cabaret français accueille des millions de spectateurs, venus pour admirer le célèbre French Cancan.

DÎNER ROMANTIQUE SUR LA SEINE

Quoi de plus romantique qu’un dîner sur l’eau dans la ville de l’amour éternel ? Voguant entre les monuments et les immeubles parisiens au coucher du soleil, c’est le cadre idéal pour partager un délicieux moment à deux. Paris, c’est le Montmartre de Charles Aznavour avec La Bohème, les Jardins du Luxembourg de Joe Dassin ou L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf. Le temps d’une escapade romantique, savourez au fil de l’eau des mets fins et raffinés avec une coupe de Champagne à la main.

Partenaire Educatif

Partenaire Cohésion d'Equipe

Partenaires platinium

Partenaire Village Start-Ups

d

Partenaire Passeport


 

Transports et Hôtels


 

Partenaires Médias