10 Jun 2019

Les chiens et les chats ont aussi leur assurance collaborative

Paris, le 10 juin 2019

A l’occasion du salon France Vet, Otherwise, la première assurance communautaire, numérique et équitable, fait évoluer son offre pour les chiens et les chats : encore plus transparente, totalement collaborative et qui s’adapte aux besoins des assurés.

Lien officiel : http://bit.ly/2XBWazz

« Depuis 2017, nos assurés peuvent protéger leur animal de compagnie en bénéficiant du mécanisme de bonus collaboratif qui a fait le succès d’Otherwise sur la mutuelle santé. Désormais, ils peuvent construire une formule au plus près de leur besoin en choisissant leurs garanties, leur taux de prise en
charge et leur niveau de franchise »
, a déclaré Cécile Mérine, cofondatrice et Directrice Générale d’Otherwise.

Promesse tenue : un bonus compris entre 7 et 25% par an

Chaque année, Otherwise reverse à ses assurés le trop-perçu des cotisations sous forme de bonus. Promesse tenue : en 2017 comme en 2018, elle a récompensé l’ensemble de ses assurés en leur versant des bonus compris entre 7% et 25%.

Le produit dédié aux chiens et chats, la cagnotte « frais vétérinaires », continuera à profiter de cet avantage inédit, et de nombreuses évolutions.

Parmi les bénéfices clients les plus novateurs :

• Une souscription et des démarches 100% dématérialisées, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone ;
  • Une entrée en assurance accessible jusqu’à l’âge de 8 ans pour les chiens et les chats ;
  • Le choix par l’assuré, en toute transparence, de son niveau de prise en charge (jusqu’à 100% des frais vétérinaires) et de son niveau de franchise (possible d’opter pour une formule sans franchise) ;
  • Des forfaits préventions à usage flexible (vaccination, stérilisation, antiparasitaire, etc…)
  • Des plafonds de remboursements élevés : jusqu’à 2 000€ par an ;
  • 10% de réduction à partir du deuxième animal assuré ;
  • La possibilité de prendre RDV en ligne avec une assistante vétérinaire ;
  • La prise en charge des dépenses dans tous les pays européens ;
  • Le traitement des remboursements en 24H seulement.

« Dans l’univers des assurances pour animaux, les pratiques sont souvent assez opaques, avec une communication commerciale régulièrement trompeuse ; notamment avec des niveaux de franchise complexes ou des plafonds de remboursement qui ne sont pas affichés au départ. Avec Otherwise, tout est transparent et nous faisons en sorte d’être le plus simple et le plus pédagogique possible. Dans un
marché où les acteurs se rapprochent et où les offres s’uniformisent, nos valeurs et nos innovations offriront une alternative salutaire aux propriétaires d’animaux. »
, a conclu Raphael Berger, cofondateur et Président d’Otherwise.

Pour découvrir l’assurance Otherwise chien et chat :

À propos d’Otherwise
Créée en 2016, Otherwise est la marque commerciale d'Amalfi, premier courtier en assurance collaborative en France, immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le N° 16003848 (registre tenu à jour par l’ORIAS et consultable sur le site www.orias.fr). Otherwise a structuré un concept d’assurance collaborative qui rembourse ses adhérents en cas de sinistre mais aussi lorsque tout va bien, offrant ainsi la possibilité à ses souscripteurs de récupérer une partie de leur cotisation initiale, en fonction des sinistres ou prestations effectivement payés pendant l'année. Otherwise est soutenue par l’Atelier BNP Paribas Group, Agoranov, Finance Innovation, Cap Digital, Scientipôle et BPI France. Elle est membre de la French Tech et de France Digitale
Pour plus d’informations : www.otherwise.fr

CONTACT PRESSE