S'INSCRIRE     EN

CONGRÈS INTERNATIONAUX

Blog

04 Dec 2020

Comment tirer le Meilleur parti de l'Education en Ligne : 5 étapes faciles pour rester dans la zone

Comment tirer le Meilleur parti de l'Education en Ligne : 5 étapes faciles pour rester dans la zone

Avec une panoplie de webinaires pour les cliniques Vétérinaires disponibles, dont beaucoup sont gratuits et couvrant un vaste éventail de sujets, il est facile de se sentir dépassé. Vous pouvez finir par mordre plus que vous ne pouvez mâcher en vous inscrivant à plusieurs heures de contenu, mais vous pourriez vous sentir submerger par le nombre d’informations que vous encaissez au fur et à mesure des semaines.

Ainsi, l’équipe France Vet a rassemblé quelques conseils simples pour vous aider à rester concentré lorsque vous apprenez en ligne.

Choisissez soigneusement 'la quantité ne signifie pas la qualité

Même si vous êtes en congé et que vous utilisez ce temps pour recueillir autant d'informations que vous le pouvez, évitez une approche d'inscription « dispersée ». Passez du temps à dresser une liste des défis clinique ou entrepreneurial auxquels vous avez été confrontés dans votre quotidien. Si le webinaire que vous envisagez aborde l'un ou l'autre de ces problèmes, assistez-y. De plus, reconsidérez de revoir les sujets qui vous attirent le plus. Cela pourrait vous faire du bien de connaître toutes les réponses. Mais attention votre temps est précieux, alors essayez de ne regarder que des webinaires qui vous feront apprendre quelque chose de nouveau.

 

Travaillez avec un confrère

Tout comme aller au cinéma, regarder des webinaires avec quelqu'un d'autre complète l'expérience. La responsabilité est la clé - il n'y aura pas d'annulation à la dernière minute si vous n'êtes pas d'humeur. Vous vous sentirez plus confiant en participant et vous aurez quelqu'un avec qui rebondir des idées et partager des notes. Discutez avec vos pairs et amis. Alors réservez, c'est comme une soirée de rendez-vous (un peu) ringard.

 

Connectez-vous tôt et préparez-vous

N’attendez pas la dernière minute pour cliquer sur le lien de votre webinaire. Traitez-le comme vous le feriez pour tout autre type d'événement physique. Connectez-vous 10 minutes à l'avance, placez votre téléphone hors de portée, ayez un bloc-notes et un stylo sous la main, assurez-vous que votre connexion Internet est solide, remplissez votre bouteille d'eau ou votre tasse de café et enchaînez les enfants (en plaisantant, faites de votre mieux pour assurer un minimum perturbations). Googler le présentateur vous donnera un aperçu supplémentaire de ses connaissances et vous aidera à formuler des questions supplémentaires.

 

Utilisez des signaux physiques pour changer votre état d'esprit

En parlant de perturbations minimales, il peut être utile de s'éloigner de votre espace de travail habituel à la maison ou au bureau pour passer à un état d'esprit réceptif aux connaissances. Votre bureau pourrait être encombré de tâches à faire et d'autres distractions, alors allouez un nouvel espace comme centre d'apprentissage. Utilisez des écouteurs si vous le pouvez et assurez-vous que votre boîte de réception ou toute autre fenêtre de votre bureau est fermée.

 

Participez et amusez-vous

Si vous regardez un webinaire en direct, ne soyez pas un gardien de clôture. Impliquez-vous, partagez vos pensées, levez la main, répondez aux sondages. Les grands présentateurs ont les meilleurs publics. N'oubliez pas que la personne qui présente ne peut pas lire votre langage corporel ni entendre vos réactions. Par conséquent, en participant, vous donnez des commentaires en temps réel qui élèveront le présentateur et vous offriront ainsi une expérience plus engageante.

 

Vous ne savez toujours pas par où commencer en matière de webinaires ?

Consultez Vet Academy. Plus de 60 heure de formation pour mettre à jour vos connaissances.

 

 

 

 

View all Blog
Loading

Partenaire Educatif

  • fregis

Partenaire Cohésion d'Equipe

  • apform

Partenaires Platinum

  • AXIENCE
  • sapv

Partenaire Gold

  • kpmg

Partenaire Silver

  • msd