CONGRÈS INTERNATIONAUX

Info Coronavirus 

Info Coronavirus 

Info Coronavirus

En raison de l’actualité concernant l’épidémie de coronavirus, les organisateurs de France Vet souhaitent rassurer exposants, visiteurs, personnels et partenaires qu’ils surveillent de près la situation et, en coopération avec le centre de convention, nous prenons toutes les mesures nécessaires afin que France Vet puisse se dérouler sans risque.

Vous pouvez nous aider à assurer un événement sur en suivant les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé puisque vous vous déplacez et participez à des événements tels que  France Vet (organisé par CloserStill Media).

  • Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon
  • Respecter les règles d’hygiène respiratoire : se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.
  • Éviter les contacts proches, maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.
  • En cas de fièvre, de toux et de dyspnée, consulter un médecin sans tarder, indiquez si vous vous êtes rendu dans une région de Chine où le 2019-nCoV a été signalé, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne en provenance de Chine qui présente des symptômes respiratoires.
  • En cas de symptômes respiratoires bénins, si vous n’avez jamais voyagé en Chine, observez scrupuleusement les règles élémentaires d’hygiène respiratoire et d’hygiène des mains et restez chez vous jusqu’à ce que vous soyez guéri, si possible.
  • Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme le 2019-nCoV, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler le virus. Nombre de nos clients internationaux ont mis en place une interdiction de faire des poignées de main dans leurs organisations. Merci de ne pas vous offenser si quelqu’un refuse de vous serrer la main. Ces personnes suivent probablement les directives de leur entreprise.
  • Eviter de voyager si vous avez de la fièvre, une toux ou un mal de gorge.
  • Nous encourageons nos exposants à prendre des mesures de précautions de bon sens sur leurs stands.
  • Assurez-vous de mettre à dispositions des mouchoirs et solutions hydroalcooliques.
  • Assurez-vous que les membres de vos équipes présentant des symptômes de rhume ne soient pas présents au salon.
  • Gardez toutes les zones où de la nourriture est mis à disposition très propres et bien rangées. Assurez-vous que votre personnel se lavent bien les mains avant de prendre de la nourriture (ex : assiettes de sandwichs).
  • Merci de ne pas offrir de bonbons ou snacks non enveloppés sur votre stand.
  • Nous préférerions si vous pouviez ne pas distribuer de flyers, stylos, etc pour des raisons évidentes. De la documentation peut bien entendu être disponible sur votre stand.

 

Nous suivons scrupuleusement les mesures du gouvernement, qui, entre autres, préconise une bonne hygiène respiratoire et des mains et qui assure la mise à disposition de solution hydroalcoolique dans les lieux clés autour du salon.

Nous avons également ajouté de la signalétique concernant l’hygiene qui sera affiché dans les lieux clés sur la surface d’exposition.

Nous travaillons avec Viparis ; l’annonce des étapes que Viparis a mis en place peut être lu sur leur site web.

Viparis a mise en place un planning de nettoyage journaliser qui inclut la surveillance régulière des installations sanitaires et de tous les espaces publiques.

Le centre de convention a également mis en place un système d’urgence coordonné.

Nous continuerons d’observer la situation ; si les conseils du gouvernement changent, ou si des précautions supplémentaires sont communiqués, nous réagirons immédiatement et assurerons qu’elles soient communiquées à tous les visiteurs et exposants.

Merci de noter que nous sommes en plein dans la saison de la grippe. Merci de rester chez vous si vous commencez à vous sentir malade.

Toutes les recommandations de l’OMS au grand public sont disponibles ici :

Nouveau coronavirus (2019-nCoV): conseils au grand public

Pour ceux recevant des livraisons de Chine avant France Vet, soyez assurés que l’OMS a déclaré que les colis et les envois postaux provenant de Chine sont sans risque.

Merci de vous rappeler : l’exposition au Coronavirus n’a rien à voir avec l’apparence physique – le seul facteur important est si vous avez été dans un environnement affecté. Tous les visiteurs, exposants et fournisseurs doivent être traités avec respect.

Assurons-nous que France Vet se déroule sans risque dans une atmosphère conviviale et productive. Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous relevons ensemble cet obstacle. Nous avons hâte de vous accueillir les 12 et 13 juin 2020.

Partenaire Educatif

  • fregis

Partenaire Cohésion d'Equipe

  • apform

Partenaires Platinum

  • axience-sante-animale
  • SAPV1
  • hippocampe

Partenaire Gold

  • KPMG1

Partenaire Silver

  • MSD